AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

merci de privilégier les personnages dc comics & les scénarios I love you

n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur discord par ici
venez nombreux [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) 712990619


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) Empty
MessageSujet: [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille)   [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) EmptyMer 26 Déc - 23:55

ft Barry & Achille
« Be Proud Guardian ! »Après quelques discussions avec Jesse Chambers, il me fallaot faire un voyage au Zambesi pour avoir quelques éclaircissements sur le totem que je portais et le dieu Anansi. Après un mois passé là-bas il y a huit ans, je ne pensais pas que j'y retournerai. Mais je n'étais pas seule. Pas de St Richard cette fois avec moi mais Barry. Il avait insisté pour m'accompagner, il savait très bien qu'avec quelques baisers et caresses, sans parler de son regard niais, je céderai. C'est pourquoi nous étions tous les deux dans cette avions en partance pour l'Afrique.

Après plusieurs heures de vol, nous étions sur place. Pas au Zambesi même mais nous avions quitter le froid de notre pays pour la chaleur de la partie sud de l'Afrique. Grand soleil, ciel bleu, l'hiver semblait inconnu ici. Nous devions prendre la route du Kilimandjaro, le Zambesi y étant proche. Encore deux jours de route. Et que c'est long. Heureusement que les habitants sont généreux et tendent la main aux étrangers. Toutefois, après un jour de route, l'appel de la nature était plus fort que tout. C'est donc avec un certain instinct que je défis Barry à la course. Sans le laisser répondre, j'invoque l'esprit du guépard et file dans la savane à une vitesse folle, ressentait cette liberté sauvage que me manquait temps, la chaleur du soleil caressant ma peau.

Nous arrivions au Zambesi au lendemain et il y avait peu de vie. Ce pays montrait encore des stigmates de la guerre qui avait déchiré mon peuple à ma naissance. Combien de temps cela avait duré ? Je m'arrête, le coeur soudainement aussi dévasté que le paysage que nous observions. Des ruines, du bois noircit par des flammes.

- Bienvenue chez... moi. dis-je finalement à Barry avant de marcher vers des huttes encore habiter.

Des enfants nous avaient vus et s'étaient précipités à notre rencontre. Ils étaient fous de joie, me nommant "la renarde", disant que j'étais revenue. Ils avaient l'air tellement heureux et je ne comprenaient pas cette euphorie. L'un d'eux ramena la chamane du village, Amaya. Celle que je cherchais en fait. Elle était calme, appuyé sur une canne de bois noueux. Face à elle, je ne savais plus quoi dire. Chaque mot s'étouffait dans ma gorge. Es-tu vraiment ma grand-mère ? Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? qu'attends-tu de moi ? Que dois-je faire ?

Elle arrêta mes pensées en prenant ma tête, collant son front au mien.

- Nous devons parler petit renard...

J'acquiesce, silencieuse, tandis qu'elle jette un regard à Barry, des pieds à la tête.

- Pas mal. souffle-t-elle en ricanant avant de prendre la direction de son lieu de méditation.

Je lève les yeux au ciel et la suis. Je suis sûre que Barry sourit comme un idiot et fait le fière. Ces mots ne vont pas arranger son égo. Une fois dans sa "grotte" des cristaux bioluminescents éclairaient les parois et la représentation d'Anansi taillée dans le bois. Amaya nous invite à nous asseoir sur le sol, ce que je fis.

- Quelles sont tes questions petit renard ?

- Tu... quoi ? Je... Tu m'attendais ?

- Oui.

- Qui es-tu ?

- Amaya, chamane de ce qu'il reste de ce village et de ce pays. Ancienne gardienne des esprits.

- Tu... Tu es vraiment ma... ma grand-mère ?

- Oui, répond-elle en riant

- Et tu ne me le dis même pas ? explosai-je finalement, me levant et faisant les cent pas. Je suis venue il y a huit ans et tu ne m'as rien dit ! Rien ! Pourquoi ? Quel intérêt ?

Amaya avait fait un geste à Barry, lui demandant sûrement de rester assis et de me laisser déverser ma colère.

- Serais-tu repartie ?

- Je... hum... Non... dis-je en m'arrêtant avant de reprendre de plus belle. Tu aurais dû tout de même me le dire ! je pensais n'avoir aucune famille, plus aucune racine !

- Pourquoi es-tu revenue ? dit-elle d'un ton toujours calme.

- ... Je m'assois enfin, soupirant. J'ai besoin de savoir tout ce que tu sais, d'apprendre à faire plus avec le totem...

- Je vois.

Elle se lève, s'appuyant sur sa canne et fouille sur des étagères. Elle revient et sur le feu devant nous, elle y jette des herbes. La fumée s'épaissit alors et nous enveloppe. Je me sens alors sombrer. Je crois que Barry a dit quelque chose mais plus rien. Un décor psychédélique. Qu'est-ce que je fais là ?

- Il est temps que tu rencontre Anansi petit renard. Suis l'araignée.

L'araignée ? oui l'araignée est la représentation du dieu gardien du Zambési. Mais pourquoi le voir ? J'imagine que j'aurai la réponse quand je le trouverai.



- Alors petit colibri, qui es-tu ? dit Amaya tandis que Mari était allongée sur le sol, endormie. Ne t'inquiète pas pour elle, c'est un voyage nécessaire.

Elle apporte un gobelet en terre cuite et y verse de l'eau ou des herbes avait préalablement infusées. Elle s'assoit face à lui, avec propre gobelet, buvant une gorgée et attendant la réponse à sa question.

- Dépêche-toi, un autre invité doit arriver... ajoute-t-elle, calmement.


Revenir en haut Aller en bas
Barry Allen
The Scarlet Speedster
Barry Allen
› TEXTOS ENVOYÉS : 1258 › DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2018 › PUFF : Geitgets › CÉLÉBRITÉ : Grant Gustin › CRÉDITS : Google Image
[Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) 181011124643229143
› NOM DE CODE : The Flash › ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans › HUMEUR DU MOMENT : Solitaire › VILLE D'ORIGINE : Central City › SITUATION PROFESSIONELLE : Expert scientifique du CCPD
[Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) 1534175956-bloggif-5ae1dabf1baaf
› CAPACITÉS, POUVOIRS, ÉQUIPEMENT : [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) 190325105010992512

Pouvoir principal : super vitesse

- Voyager dans le temps
- Courir sur l’eau
- Courir le long des immeubles
- Faire vibrer les molécules de mon corps
- Se dédoubler et créer des vestiges temporels
- Lire en en super vitesse
- Lancer des éclairs en chargeant la Force Véloce
- Tournoyer mes bras rapidement pour créer des mini-tornades

- Pouvoir de guérison accéléré

- A une bague où j’ai miniaturisé mon costume :
Tourner un cran, le costume apparait
Appuyer sur l’emblème du costume, le costume retourne dans la bague

Faiblesse :

- Vulnérable à la glace ainsi qu’aux tirs directs
- Nourriture. Doit beaucoup manger pour garder son énergie


[Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) 1553549244-1534175597-barry-save-a-man



[Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) Empty
MessageSujet: Re: [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille)   [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) EmptySam 29 Déc - 16:52

[Zambesi] Be Proud Guardian !
[Feat. Mari & Achille]



Je m’appelle Barry Allen et je suis l’homme le plus rapide du monde. A onze ans, j’ai vu ma mère se faire tuer par une chose inimaginable. Mon père fut accusé du meurtre et emprisonner. Mais un accident fit de moi un être inimaginable. Aux yeux du monde, je ne suis qu’un technicien de la police scientifique mais j’ai un secret, avec l’aide de mes amis de la Justice League, j’utilise ma vitesse pour combattre le crime et sauver le monde. Je m’appelle Flash.


----- ----- ----- -----


Voilà un moment que j’avais remarqué que Mari était souvent dans ses pensées et ailleurs. Je pense que la discussion avec Jesse l’autre jour lui a fait se poser des questions sur ses origines. Elle m’avoua alors qu’elle voulait aller en Zambési pour voir Amaya, la chamane de son village et connaitre la vérité. Si elle se décide vraiment à y aller, je la suivrai. Il me reste des jours de congés à prendre et ça serait parfait. Et puis un petit voyage en amoureux serait un réel plaisir même si j’avoue être intrigué d’y aller. Après quelques caresses et baisers et des regards attendrissant, elle finit par accepter que je vienne.

Quelques heures plus tard, nous étions assis dans un avion en partance pour l’Afrique. Oui Barry Allen dans un avion, comme un simple humain. Pas de pouvoirs cette fois-ci. Je voyage comme tout le monde et je vous avoue que de temps à autre, ça repose. J’avais fait rire Mari quand elle me vit avec ma tenue d’explorateur à la Indiana Jones. Les autres passagers aussi avaient bien ri. Certains avaient pris des selfies avec moi. S’ils savaient qu’ils avaient pris une photo avec Flash, ils n’auraient pas cru mais cette fois, je ne suis pas Flash mais Barry Jones. Rires. Quelques heures plus tard, nous étions arrivés en Afrique, près du Zambési. La température était complètement différente de par chez nous. Même l’air était différent. Le grand soleil, le ciel bien bleu, je pris une grande inspiration. C’est dans un 4x4 que nous montions pour prendre la route du Kilimandjaro qui nous mènerait en Zambési qui est proche. Enfin proche, nous avions deux jours de route avant d’arriver à destination. Nous nous arrêtions dans plusieurs villages avant et les habitants étaient vraiment généreux, nous donnant eau et nourriture. Une journée venait de s’écouler depuis notre arrivée dans ce pays chaud et Mari me proposa une course.

L’appel de la nature me dit-elle. Je souris comme un idiot. A vrai dire, même si j’avais dit que je n’utiliserai pas mes pouvoirs, je n’étais pas contre une petite course surtout avec la femme que j’aime. Laissant la voiture, je n’ai pas le temps de répondre qu’elle invoque l’esprit du guépard et file à toute vitesse. J’éclate de rire et sentant mon énergie cinétique traverser mon corps, je me mets à courir en super vitesse et la rattrape en un rien de temps. Je souris en la voyant se sentir libre, le soleil touchant sa peau mate que j’aime tant, sur laquelle j’aime tant déposer de tendre baisers et caresser. Il est vrai que courir dans la nature comme ça faisait un réel bien, c’était différent que de courir dans les rues d’une ville. Je savais qu’avec Mari, je découvrirai encore plus de chose sur sa culture et j’ai vraiment hâte de tout savoir tout comme elle. Je l’accompagnerai dans ce voyage quoi qu’il peut arriver, quoi qu’elle peut découvrir.


On rejoignit la voiture après avoir bien couru et s’être défoulé. Je la pris dans mes bras avant de l’embrasser amoureusement. J’étais vraiment heureux, heureux d’être avec la femme de ma vie et heureux d’être loin de tout. J’aime ma vie de super héros mais une pause faisait réellement du bien et surtout je me sentais léger, sans responsabilité. On reprit la voiture et la route jusqu’au lendemain. Nous étions arrivés au Zambési et comment dire ? Tout semblait différent, peu de vie se trouvait devant nous. Un paysage différent. On ressentait encore les traces de la guerre qui avait éclaté il y a quelques années. Mari sur le chemin m’avait raconté l’histoire de son peuple, du moins ce qu’elle connaissait sur celui-ci. Je sentais la peine de Mari, ce qui m’attrista à mon tour. Comment des hommes peuvent tout détruire et prendre la vie d’innocents ? C’est la question que je me pose chaque jour quand j’affronte mes ennemis. Pourquoi il y a autant de mal dans ce monde ?

Mari s’exprima soudain, me souhaitant la bienvenue chez elle avant de s’avancer vers les huttes encore habiter. Des enfants arrivèrent vers nous, heureux et joyeux, appelant Mari « la renarde ». Je souris en voyant tous ce petit monde heureux de voir Mari. Elle avait vraiment l’air d’être très importante et connue dans ce village. Après tout, elle est la gardienne du totem et d’après Jesse, la petite fille d’Amaya Jiwe, la chamane du village. Et quand on parle de la louve, elle vint vers nous avec un enfant qui était allé la chercher. Je restai un peu en retrait tandis que les deux femmes s’approchèrent l’une de l’autre sans un mot. Je regardai la scène devant moi. Un sourire s’afficha sur mes lèvres quand Amaya posa son front contre celui de Mari en disant qu’elles devaient parler. Mari acquiesça silencieuse tandis qu’Amaya me regarda de la tête au pied avant de finir par un « pas mal » qui me fit rougir et sourire comme un idiot. J’aime recevoir des compliments. Je les suivis dans le lieu de méditation de la chamane.

A l’intérieur, des cristaux bioluminescents éclairaient les parois et la représentation d'Anansi certainement. Amaya nous invita à nous asseoir sur le sol face à elle. Je m’installa à côté de Mari en croisant mes jambes. Alors commence une discussion entre les deux femmes. Je restai à côté silencieux. Mari posa la question de si elle était sa grand-mère. La vieille dame affirma, ce qui fit exploser de colère Mari qui se leva d’un coup et faisant les cent pas. Amaya me regarda tout en me faisant un signe de ne pas intervenir et me faisant comprendre de rester assis. Je lui souris et bizarrement j’obéissais. L’amour de ma vie se calma quelques minutes plus tard, reprenant sa place à mes côtés. Je vis alors Amaya se levait, appuyer sur sa canne, elle se dirigea vers des étagères sur laquelle elle fouilla. Elle revint vers nous après avoir trouvé ce qu’elle voulait et jeta quelque chose dans le feu, des sortes d’herbes. Une fumée sort du feu et nous entoure. Je demande ce que c’est et je vois Mari s’effondrait avant que sa grand-mère prenne la parole.

- Il est temps que tu rencontres Anansi petit renard. Suis l'araignée, dit-elle avant de se tourner vers moi et continuer de parler. Alors petit colibri, qui es-tu ?  Ne t'inquiète pas pour elle, c'est un voyage nécessaire.

Un voyage nécessaire ? Cette femme m’intriguait vraiment. Pourquoi avait-elle caché la vérité sur elle à Mari ? Pouvait-on réellement lui faire confiance ? J’allais vite le découvrir dans la discussion que nous allions avoir maintenant. Elle m’apporta un gobelet en terre cuite et y versa de l'eau ou des herbes préalablement infusées. Elle prit place face à moi, gobelet à la main, elle but une gorgée et attendit que je lui réponde. Je bus une gorgée du contenu du gobelet.

- Je m’appelle Barry Allen et je suis le compagnon de Mari et je l’aime plus que tout, dis-je. Je ne savais pas quoi dire d’autre. Je ne pouvais pas lui dire que j’étais Flash, l’homme le plus rapide du monde. Néanmoins, je venais de dévoiler à sa grand-mère mes sentiments pour sa petite fille.

Me dépêcher ? Un autre invité qui devait arrivé ? Pourquoi je n’allais pas forcément aimé la suite des événements ? Finissant mon gobelet, je vis entrer un homme brun, barbu et assez baraqué. Qui pouvait-il être ? Une connaissance de Mari ? Cents mille questions me traversait l’esprit soudainement et c’est encore pire pour un speedster.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFlashUniverse/
Invité
Invité
Anonymous

[Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) Empty
MessageSujet: Re: [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille)   [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) EmptySam 12 Jan - 4:51

Be Proud Guardian
Mari & Barry & Achille
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Au fond de moi, je sentais comme un appel, une petite voix qui me répétait sans cesse : « Rejoins la Zambésie, tu y es attendu » Je ne comprenais pas réellement ce que cette petite voix disait, malgré tout cela, j'ai quand même décidé de prendre un avion en direction de la Zambésie. Mes vêtements étaient ceux que je prenais quand je devais aller sur les chantiers de fouilles dans des pays perdus en plein milieu de forêt disparu à travers le temps et l'espace. J'étais vêtu d'une chemise en lin de couleur beige, accompagné d'un pantalon marron. J'avais autour du cou, un foulard de soie anglaise et un chapeau à large bord. J'avais l'attirail parfait du parfait explorateur en pays chaud et cette tenu m'avait quelque peu manquer, car depuis quelques mois, je passais le plus clair de mon temps à Gotham ou alors à faire des séances de dédicace.

En pénétrant dans l'avion que j'avais loué exprès pour l’occasion, j'ai regardé l’hôtesse de l'air et elle me sourit à son tour en me disant :

- C'est un plaisir de vous revoir, Monsieur Saint-Richard. Cela faisait longtemps. Ou allons-nous cette fois ?

- Je suis ravi de vous revoir, Pamela. Nous partons pour la Zambésie.

- Nous partirons dans quelques minutes, je vais prévenir le pilote que vous êtes prêt à partir.

Souriant une dernière fois, à l’hôtesse de l'air, j'ai pris place sur mon siège et j'ai fermé les yeux, le temps du vol. L'avion n'avait jamais été mon moyen de locomotion préféré, j'avais toujours eu plus de plaisir à voyager à pied ou en véhicule. Pourtant, pour traverser un océan, il est quand même préférable de prendre l'avion et surtout, je souffrais d'une forme sévère de mal de la mer, c'est pour cette raison que je prenais que très rarement les moyens de locomotion maritime.

Le vol dura plusieurs heures et j'étais bien content de descendre enfin de l'avion sur cet aéroport africain. Sortant de l'appareil, j'ai poussé un soupire de douleur à cause du fait que la chaleur me prenait aux tripes. La différence de température était très dure entre l'avion et l'air libre, mais j'avais connu bien pire en matière de température. Une voiture m'attendait sur le tarmac, c'était une jeep ancienne que j'avais acheté et qui restait toujours dans la soute de mon avion.

Montant à bord de la jeep, je suis parti en direction de l'endroit que m'indiquait mon cœur et selon mes souvenirs de ce que me disait mon père, le village d'Amaya était encore à deux jours de route pour le rejoindre en prenant la direction du Kilimandjaro. J'avais passé deux nuits dans un bifouaque que j'avais crée dans les arbres, afin de me protéger des animaux qui peuplaient ses contrée. J'étais un gardien de la terre et je savais que cette dernière me protégerait des dangers. La première nuit, je me rappelle m'être arrêté dans non-loin d'arbres gigantesques. Souriant doucement, j'avais posé ma main sur l'arbre et j'ai ouvert un canal télépathique avec lui, afin de lui demander la permission de termine sur lui pour la nuit. Il m'a répondu par l'affirmative et j'ai pu crée un hamac pour la nuit.

La seconde journée se passa sur la route et la deuxième nuit, j'ai décidé de refaire la même manœuvre et de dormir sur un arbre. Au petit jour de la troisième journée, je suis parti en direction du village et je ne l'ai atteins que vers les seize heures. En pénétrant dans le village, j'ai souris en voyant que je n'étais pas le seul à être venu ce jour-là, car il y avait une autre voiture garé non loin du village. Pénétrant dans le village, j'ai senti mon totem se réveiller et émettre une légère couleur verte. Par la suite, j'ai pénétré dans une sorte de hutte pour tomber sur une femme d'un âge ancien et un jeune homme qui avait l'allure d'un pré-ado. Souriant à la femme, je me suis approché d'elle et avec respect, je me suis incliné vers elle pour lui dire :

- Madame Jiwe, mon père m'a tellement parlé de vous. Son seul regret est de ne pas vous avoir revu avant sa mort.

Me relevant pour regarder l'homme, j'ai poussé un soupire en comprenant qu'il n'était pas un gardien de totem aussi, mais sûrement une personne accompagnant un gardien. Il n'avait pas l'allure d'un combattant avec ses bras plutôt faibles et son physique encore juvenil, mais je ne faisais jamais grand cas de mes yeux pour juger une personne.

- Je suis Achille Saint-Richard et vous êtes ?

Après avoir obtenu la réponse, j'ai mis dans un coin de ma mémoire son nom afin de chercher des renseignement sur lui à l'avenir et j'ai reporté mon attention sur Amaya.

- J'ai ressenti l'appel et je suis venu vers vous. Pourquoi suis-je ici, madame ?


©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) Empty
MessageSujet: Re: [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille)   [Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zambesi] Be Proud Guardian ! (ft Barry & Achille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The guardian and the thief (ft Moira)
» chapitre 1 : the flash ✸ SEL&BARRY
» ABANDONNE Une plante différente des autres... ft Achille St Richard
» What can I do for You? - Barry Allen
» ⚡️ The birth of Kid Flash ft. Barry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dawn of justice :: pause café :: archives :: aventures déchues-
Sauter vers: