AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

merci de privilégier les personnages dc comics & les scénarios I love you

n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur discord par ici
venez nombreux I'm nobody - I'm everyone 712990619


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 I'm nobody - I'm everyone

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone EmptyMer 27 Juin - 23:43

Sondra Fuller
played by Aubrey Plaza
Lady Clayface - DEVIL YOU KNOW - Task Force X
nom complet : Fuller, rien de bien intéressant, famille d'ouvriers sans histoires comme Gotham en avale des centaines pour ne recracher que des corps exsangues. Sondra, ce prénom qu'on aboie plus qu'on le prononce. ça perce le tympan tellement c'est criant que mes parents ont voulu m'en faire baver dès la naissance. Sondra, c'est dur, c'est moche et finalement... ça ne me va pas si mal.
surnom(s) : Lady, titre prestigieux qu'on m'a collé à l'école parce que je faisais partie des plus crasseuses. Ironie, vous avez dit ?
nom de code : Clayface IV mais pour toi ce sera Lady Clay.
année de naissance : 1984 sous l'oeil scrutateur de Big Brother
âge actuel : T'as arrêté les études en primaire pour pas savoir faire une soustraction ? Je vais te mâcher le boulot pour que tu n'fasses pas fondre le ciboulot : trente deux, comme les dents même si j'hallucine qu'elles soient encore toutes en place vu le nombre de fois où on a tenté de me refaire le portrait.
lieu de naissance : Au milieu des cloportes et de la pourriture humaine, dans l’uptown de Gotham City.
situation civile : La cérémonie n’avait rien d’officielle, on s’est échangé nos vœux en faisant face aux vents et à l’océan, pour autant, je me suis toujours considérée comme la femme de Preston Payne. Et je suis également sa veuve… Le dernier braquage qu’on a mis en place m’a fait atterrir entre quatre murs, lui a fini entre quatre planches.
situation professionnelle : Ingénieure biologiste. J’ai fait mes stages chez la filiale de STAR Labs située à Metropolis. Une fois diplômée, j’ai été débauché par LexCorp qui s’est particulièrement intéressé au sujet de mon mémoire. Plus qu’une employée, je suis devenue une de leur cobaye puis une ennemie à abattre. Après une brève carrière de criminelle, Amanda Waller m’a récupérée au fond de ma cellule et m’a proposé, sans me laisser la possibilité de refuser, de devenir sa taupe au sein de l’équipe nouvellement formée, son armée personnelle de suicidaires, la Task Force X.
groupe : Devil you know
avatar : Aubrey Plaza

caractère
La survie encrée au fer rouge au coeur des tripes, Sondra est de celles capable de tout pour sauver leur peau. Miraculée de l’extrême maltraitance, il est révolu le temps où elle courbait l’échine et s’excuser de respirer. Elle revendique aujourd’hui son droit à l’existence, sans détour, tout en exubérance. Elle parle fort, elle rit fort, elle aime se faire remarquer et laisser une trace sur son passage, même s’il s’agit d’un réel malaise. Affranchie, téméraire, grandir dans un environnement violent a aiguisé ses nerfs et lui a offert un sang froid qui la rend glaçante. Il ne lui reste que peu de remord sur la conscience alors que ses mains ont baignés dans le sang. La brune, qui n’a reçu que peu d’éducation, ne s’embourbe pas dans les filets de la bienséance et peut facilement se montrer sans gêne aucune. Joueuse et séductrice, elle cache un manque de confiance derrière une sexualité exacerbée dont l’appétit ne saurait être refréné par une question de genre. Indépendante, la criminelle excelle dans l’art de se la jouer solo, la Lady ne s’est ralliée qu’à une seule équipe qui a eu une existence trop fugace pour que l’on s’en souvienne. Il est difficile de gagner sa confiance tout comme s’assurer de sa loyauté. Méfiante et opportuniste, elle cherche toujours à défendre ses intérêts propres et se fout complétement du collectif. Il n’y a que pour son fils qu’elle se montre particulièrement empathique et qu’elle serait prête à tous les sacrifices.  
capacités, pouvoirs
Tas de boue, enveloppe corporelle faite de terre glaise, malléable à merci. Sondra peut façonner son corps pour lui donner la forme qu’elle souhaite, seulement limitée par son imagination et sa masse. Les répliques sont tellement conformes qu’elle est capable de copier le timbre de voix ou l’empreinte digitale d'une  personne. Ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là, car la belle, d'une caresse sur l'épiderme, entrevoit le souvenir persistant, la faute inavouée, celle qui conduit à un remord que l'on essaie d'étouffer. C'est plus fort qu'elle, la métahumaine n'a pas encore de prise là-dessus et est noyée sous des images dont elle se serait bien passée. Loin de subir totalement sa capacité, Sondra peut, par un contact prolongé, remonter le fil des souvenirs, de la dernière action effectuée à une enfance plus lointaine. Il est évident que plus le souvenir est ancien, plus le temps nécessaire pour le dénicher sera important. Loin de se contenter d’être une spectatrice inactive, Sondra s’approprie les souvenirs, les savoirs faire, les traits de caractère et, si elle en possède, les pouvoirs de ses victimes.

Hydrophobie : L’eau étant capable de totalement diluer son corps, elle est un élément redoutable pour s’opposer à la métahumaine qui fera tout pour la fuir.
Perte de mémoire : À mesure que Sondra emmagasine des souvenirs étrangers, les siens s’estompent, deviennent beaucoup moins précis et inexorablement, finissent par disparaître.
Identité dissociative : le problème, quand ses souvenirs deviennent totalement incohérents, c’est qu’on ne sait plus à quoi se raccrocher et faire le distinguo avec son propre vécu et celui d’autrui. Parfois, Sondra peine à savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et n’arrive même plus à faire confiance à ses propres perceptions. Certains matins, c’est à peine si elle se reconnaît dans le miroir, bloquée qu’elle est sur le souvenir d’un reflet qui appartient à un étranger. Son caractère se modifie pour adopter d'autres traits et la laisse pantoise, juchée en équilibre précaire sur le fil de la folie.

questionnaire

pour quelle cause votre personnage se bat-il aujourd'hui ? que défend-t'il ? quels sont ses objectifs, ses buts ?
Y'a qu'un objectif pour lequel elle se bat encore : remettre la main sur son fils que les services sociaux lui ont retiré. Et Waller va l'y aider, elle le lui a dit et elle n'a pas (encore) de raison de ne pas lui accorder sa confiance. Elle l'a sortie de taule ! C'est pas rien quand même. Alors Sondra est prête à jouer le clebs fidèle et dévoué. Même si ça veut dire avoir des puces, enfin une seule mais du genre tenace et ravageuse. La braqueuse va se tenir à carreau jusqu'à ce qu'on la lui retire et garder à l'oeil toute cette belle équipe de détraqués dont elle doit rapporter le moindre geste déplacé.  

quel(s) événement(s) a poussé votre personnage a être ce qu'il est aujourd'hui ?
Y'a cet "accident", quand elle était encore gamine, qui l'a laissé borgne avec une vilaine cicatrice au milieu de la trogne et qui lui a valu tellement de moquerie que ça l'a poussée à détester son reflet. De ça a découlé son envie de devenir une autre et les expériences de LexCorp pouvaient réaliser son souhait. Les injections pour modeler son adn sous le modèle de Preston Payne, précédent Clayface, l'ont laissée hors de contrôle, amnésique et sans but. Elle a pris la vie de ceux qui lui faisaient envie, changeant de peau dès que celle-ci devenait trop étriquée ou qu'on la démasquait. Jusqu'à tomber amoureuse, tomber enceinte, tomber dans la déchéance... Elle s'est repentie et a simplement voulu assurer leur avenir mais les belles choses ne sont pas pour une pouilleuse comme elle.    

pseudo : masterpeace prénom : Jessy âge : 30+ pays/région : France, Paris impressions/suggestions : Trop de beauté / des animations pour l'été afin qu'on reste au taquet malgré la canicule ?  connaissance du forum : PRD fréquence de connexion : 4/7 un dernier mot : calamar


Dernière édition par Sondra Fuller le Ven 6 Juil - 14:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: Re: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone EmptyMer 27 Juin - 23:43

histoire
Everybody knows that it's me or you

Vivian & Dwayne Fuller
Les enfants craignent les monstres qui vivent sous leur lit, je craignais ceux qui habitaient dans le corps de ma mère et mon frère. Ils formaient un duo soudé dans l'adversité, une fine équipe quand il s'agissait de me faire payer une faute qu'il me fallait expier. Mon crime ? Avoir, selon eux, précipité le départ de mon paternel, qui nous a faussé compagnie quand j'avais trois ans, pour une poule plus blonde, plus belle, plus jeune. Crise typique d'un quadra qui ne se sent plus en phase avec son existence. Je lui aurais bien mis quelques claques pour qu'il soit moins à côté de la plaque mais je les ai seulement prise à sa place. De la négligence à la violence, j'ai virevolté au gré de leurs envie sur le prisme de la maltraitance jusqu'à ce qu'un professeur finisse par capter que même une idiote très maladroite ne tombait pas aussi souvent de son vélo/des escaliers et prévienne les services sociaux. J'ai été retiré "aux bons soins" de ma mère à mes dix ans pour rouler de famille d'accueil en foyer. Je n'étais pas du genre qu'on adopte, trop vieille, trop abîmée. Les valeurs familiales, ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé.   

Rose Montgomery
J’ai retrouvé une certaine stabilité grâce à Rose. Elle m’a offert la sécurité, un minimum d’éducation, vrai foyer et même et à sa façon particulière, de l’amour. Surtout elle m’a offert un premier job : j’écoulais ses stocks de marchandises en distribuant sa came comme des pastilles à la menthe. Les remords engendré par l’immoralité de mes actes ont vite été étouffé par l’argent facile que j’amassais  et qui me permettrait de me dessiner un avenir quand je pensais n’en avoir aucun. J’ai fini le lycée avec deux ans de retard pour avoir une moyenne suffisamment haute afin d’intégrer la prestigieuse université de la ville de demain dans mes domaines de prédilection : la biologie et la chimie. Cette dernière spécialité m’a d’ailleurs permise de prendre du galon au sein du réseau Montgomery et je quittais le trottoir pour m’installer dans un laboratoire.
Le faste de cette vie fut abrégé quand une taupe vendit le clan à la DEA. Si j’ai quelque chose à voir là dedans ? Possible... Il faut dire qu’on ne quitte les Montgomery que les pieds devant et j’avais pour ma carrière d’autres plans.

Preston Payne
Il était une légende urbaine, le genre de mythe que les stagiaires de S.T.A.R Labs se racontent à voix basse durant la pause déjeuner. Il est devenu pour moi une véritable obsession. Preston avait été un employé de la filiale scientifique bien avant moi, il avait profité de sa position pour tenter de trouver un remède à son mal : l'hyperpituitarisme. Devenant son propre cobaye pour réaliser ses recherches, il avait, en isolant une enzyme présente dans le sang d'un métahumain, provoqué sa propre mutation. Devenu fou à cause de ses nouveaux pouvoirs, il avait fini enfermé à Arkham. Si mon mémoire devait porter sur un toute autre sujet biologique, je me suis vite prise de passion pour la manipulation génétique et l'histoire de Payne m'a tellement fasciné qu'à force de détermination, j'ai fini par obtenir des preuves de son existence. Mieux, je trouvais l’ensemble de ses recherches. J’ai joué sur deux tableaux au sein de S.T.A.R. Labs, employant une petite partie de mon temps à travailler sur les sujets qui m’étaient confiés et l’autre, à développer le travail de Payne pour en décanter une formule stable et universelle afin que l’ensemble de l’humanité face un pas vers son futur : la mutation.
Quand j’ai présenté mon vrai mémoire à l’ensemble de l’auditoire, ma crédibilité scientifique a pris un sacré coup dans la tronche. Le genre qui te met K.O. et dont tu n’es jamais censé te relever. On a jugé mes idées saugrenues, sans aucune valeur scientifique et particulièrement dangereuses. Je n’ai pas validé mon Master et S.T.A.R. Labs a mis fin à mon contrat et, je le pensais, à mon avenir de lab geek.  

Lex Luthor
Une bouée de sauvetage sous forme de proposition de collaboration m’a sauvée d’une noyade certaine dans une bouteille de Whisky. Le PDG de Lexcorp, pour qui mes travaux n’avaient plus rien de secret, trouvait mes idées ni extravagantes, ni amorales. Tout le matériel nécessaire à l’expérimentation me fut confié et comme Payne à l’époque, je finis par devenir un instrument de l’évolution en m’injectant le sérum que j’avais mis sur pied. Je voulais plus que tout me débarrasser de cette face de balafrée même si je devais me soumettre à une transformation extrêmement douloureuse. Mon esprit vacilla en même temps que mon corps alors que mes pouvoirs dépassaient allégrement les attentes.
Je n’ai pas été d’une fidélité exemplaire envers Lex. Dès que l’occasion s’est présentée, j’ai fui le laboratoire secret pour reprendre ma liberté. J’ai erré, longtemps… Me construisant de nouvelles vies en endossant l’identité des cadavres que je semais derrière moi. Jusqu’à ce que Basil Karlo, le Clayface premier du nom, ne me tombe dessus et me recrute pour former le "Mud Pack". Ma première mission fut de libérer Preston Payne de sa cellule à Arkham. Il va sans dire que j’ai mis tous mes talents à profit pour rencontrer celui qui avait changé, à tout jamais, ma vie.

Cassius Payne
Ce que je n'avais pas prévu, c'est que les changements qu'il avait opéré en moi étaient insignifiants face à ce que je m'apprêtais à vivre à ses côtés. Payne est le premier à avoir fait battre mon coeur de glaise et nous avons faussé compagnie à nos nouveaux amis. En cavale avec la justice et ce qui restait du Mud Pack au cul, on a dû se la jouer discret. Nos rôles d'amants maudits en fuite nous a beaucoup plu, pendant de long mois. Nous n'avions pas besoin de grand chose si ce n'est de la présence de l'autre. On a fini par squatter un bâtiment à l'abandon en bordure de Coast City pour y vivre presque exclusivement d'eau et d'amour. Jusqu'à ce que je ne puisse plus nier l'évidence : bientôt, nous serions trois.
Cette vie de misère n'était pas celle que je voulais pour mon fils. J'avais, sur la vie, une revanche à prendre et je voulais lui offrir tout ce à quoi je n'avais pu prétendre. Preyston n'était pas d'accord, il ne voulait pas prendre le risque de nous voir séparé et préférait vivre au milieu des déchets que sans nous à ses côtés. J'ai usé de tous mes atouts pour finir par le convaincre. Mon plan était parfait et avec mes capacités, je pouvais me faire passer pour n'importe quel employé de la banque que j'avais dans le viseur, même le plus haut gradé. Nous avons passé des semaines à étudier la sécurité et leur organigramme pour réduire au maximum le risque de se faire démasquer mais on y était depuis à peine 10 minutes quand les alarmes se sont déclenchées.
J'ai perdu l'amour de ma vie qui y a laissé la sienne. J'ai perdu la garde de mon fils. J'y ai aussi perdu ma liberté.

Amanda Waller
Bien à l'abri au fin fond de ma cellule à Blackgate, c'est sur l'écran de la salle de détente que j'ai assisté à la bataille de Metropolis avec cette mauvaise impression de suivre un film de science-fiction. C'est sur le même écran qu'à été diffusé l'enterrement de son protecteur. Grosse ambiance de stade de foot au milieu de la salle, on a dû nous en évacuer. Certaines de mes codétenues étaient là par sa faute, sa mort faisait l'effet d'une petite libération. Puis Waller a monté son équipe et quand la chair à canon est restée dans les tranchés, il a fallu du sang neuf pour renouveler la Task Force X. J'ai fait partie de ce recrutement, pour être les yeux et les oreilles de Waller. Il faut croire que l'impartialité de Flag est remise en cause... Ah l'amour !



Dernière édition par Sondra Fuller le Ven 6 Juil - 16:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: Re: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone EmptyMer 27 Juin - 23:46

Bienvenue Sondra :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: Re: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone EmptyMer 27 Juin - 23:49

THE BAT ! I'm nobody - I'm everyone 1733299989
Garde-moi un lien dans ton carnet, on a dû se distribuer les coups comme des bonbons PEZ. I'm nobody - I'm everyone 2310429959
Revenir en haut Aller en bas
Lois J. Lane
« someone take me home »
Lois J. Lane
› DOUBLON/S : selina kyle. › TEXTOS ENVOYÉS : 1046 › DATE D'INSCRIPTION : 29/12/2017 › PUFF : written in the stars (séléné). › CÉLÉBRITÉ : dozdemir. › CRÉDITS : @scythe (avatar) @tumblr (gifs) @séléné (signa).
I'm nobody - I'm everyone Tumblr_inline_pjug7oiU1U1rk450s_400
› NOM DE CODE : aucun. › ÂGE DU PERSONNAGE : trente-deux ans. › HUMEUR DU MOMENT : curiosity on everything. › VILLE D'ORIGINE : metropolis. › SITUATION PROFESSIONELLE : reporter au daily planet.
I'm nobody - I'm everyone 8c2cc2f06fb24571624811cda4e97a4bd0683c55

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: Re: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone EmptyJeu 28 Juin - 1:47

bienvenue parmi nous, miss gueule d'argile I'm nobody - I'm everyone 722952834
je te souhaite bon courage pour ta rédaction et, si tu as besoin de quelque chose, tu sais où me trouver I'm nobody - I'm everyone 1180802334 I'm nobody - I'm everyone 712990619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: Re: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone EmptyJeu 28 Juin - 12:04

Merci beaucoup Chaton ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: Re: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone EmptyJeu 28 Juin - 19:58

Comment ce personnage envoie du lourd déjà I'm nobody - I'm everyone 722952834 I'm nobody - I'm everyone 722952834 I'm nobody - I'm everyone 722952834
Hâte d'en savoir plus sur Lady Clayface en tout cas I'm nobody - I'm everyone 2213484022 I'm nobody - I'm everyone 3870401472

Bienvenue à toi et bonne chance pour la suite de ta fichette en tout cas I'm nobody - I'm everyone 1351403889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: Re: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone EmptySam 30 Juin - 10:15

il me tarde d'en savoir davantage sur ce personnage de feu I'm nobody - I'm everyone 3350717737 I'm nobody - I'm everyone 3350717737
bienvenue dans nos contrées et bon courage pour le reste de ta fiche! I'm nobody - I'm everyone 2822908303 I'm nobody - I'm everyone 2822908303 I'm nobody - I'm everyone 2822908303
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: Re: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone EmptyMar 3 Juil - 17:15

Oh merci beaucoup à vous pour votre accueil ! I'm nobody - I'm everyone 3897629311
J'espère que Sondra vous en fera baver. C'est à la pugnacité d'un adversaire qu'on mesure son respect. I'm nobody - I'm everyone 2840473828 Et god, ce que j'aime Starfire et Wonder Woman. I'm nobody - I'm everyone 2394626278
Revenir en haut Aller en bas
Lois J. Lane
« someone take me home »
Lois J. Lane
› DOUBLON/S : selina kyle. › TEXTOS ENVOYÉS : 1046 › DATE D'INSCRIPTION : 29/12/2017 › PUFF : written in the stars (séléné). › CÉLÉBRITÉ : dozdemir. › CRÉDITS : @scythe (avatar) @tumblr (gifs) @séléné (signa).
I'm nobody - I'm everyone Tumblr_inline_pjug7oiU1U1rk450s_400
› NOM DE CODE : aucun. › ÂGE DU PERSONNAGE : trente-deux ans. › HUMEUR DU MOMENT : curiosity on everything. › VILLE D'ORIGINE : metropolis. › SITUATION PROFESSIONELLE : reporter au daily planet.
I'm nobody - I'm everyone 8c2cc2f06fb24571624811cda4e97a4bd0683c55

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: Re: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone EmptyVen 6 Juil - 16:23

bienvenue dans la famille
validation par membre du staff
cette plume I'm nobody - I'm everyone 2945123506 sérieusement, j'adore la façon dont tu as écrite ta fiche (et en plus j'ai eu le loisir d'en découvrir plus sur un personnage que je ne connaissais presque pas I'm nobody - I'm everyone 1180802334) tout est parfait ! je te valide donc avec grand plaisir, et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de sondra en jeu I'm nobody - I'm everyone 1703007926
_______________________________________________

Bravo pour avoir su passer l'étape la plus dure ! Te voilà enfin validé, recensé et avec ta toute nouvelle couleur. Ta validation te donne enfin accès à toutes les rubriques de forum, et c'est pas rien ! Il y a probablement des chances à ce que tu te sentes un peu perdu au début, ainsi nous allons te guider vers différents liens essentiels à ton intégration au sein de notre petite communauté.

Pour commencer, nous t'invitons à poster tes deux autres fiches complémentaires : ton répertoire de liens, qui permettra aux autres membres de venir te proposer leurs idées pour lier vos personnages, ainsi qu'une chronologie réunissant les RPs que tu effectueras au sein du forum. Nous te conseillons également d'aller jeter un œil aux diverses demandes que tu es désormais en mesure de pouvoir faire, afin de trouver un foyer pour ton personnage, proposer un lieu important et manquant dans la partie RP, ou encore personnaliser ton profil avec un rang spécifique.

Ensuite, tu es aussi capable de participer au flood et aux divers jeux proposés dans cette rubrique, ainsi que d'ouvrir une galerie si l'envie t'en prend. Tu peux également, et tu es même invité à le faire, voter pour le forum toutes les deux heures comme laisser ton impression sur notre fiche de pub sur PRD. Et pour terminer, la chose la plus importante : tu peux désormais ouvrir tes sujets comme bon te semble ! Les différents forums et sous-forums de la partie RP te sont ouverts comme le reste, afin de te permettre de faire évoluer ton personnage au fur et à mesure de l'intrigue principale du forum.

Maintenant que toutes les indications t'ont été correctement données, nous te laissons t'installer confortablement au sein de dawn of justice Les boîtes de messages privés des membres du staff te restent toujours ouvertes si tu as la moindre question, demande ou autre chose d'important à leur confier.

Enfin, nous te souhaitons un très bon jeu au sein de DOJ, tout en espérant que ton petit bout de chemin ici te ravira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I'm nobody - I'm everyone Empty
MessageSujet: Re: I'm nobody - I'm everyone   I'm nobody - I'm everyone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm nobody - I'm everyone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dawn of justice :: pause café :: archives :: fiches diverses-
Sauter vers: