AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

merci de privilégier les personnages dc comics & les scénarios I love you

n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur discord par ici
venez nombreux one of us • ft. jason. 712990619


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 one of us • ft. jason.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

one of us • ft. jason. Empty
MessageSujet: one of us • ft. jason.   one of us • ft. jason. EmptyJeu 9 Mai - 14:51


   

   

   
we create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.

   


   
☾☾

Je respirais doucement, en sentant mon souffle remplir ma poitrine et s’échapper par mes narines. L’inspiration était vigoureuse tandis que l’expiration, faible. La première était pleine de vie tandis que la seconde semblait liée à laJe respirais doucement, en sentant mon souffle remplir ma poitrine et s’échapper par mes narines. L’inspiration était vigoureuse tandis que l’expiration, faible. La première était pleine de vie tandis que la seconde semblait liée à la lassitude. Mon regard traduisait une forme de hâte, je savais pourtant que ce soir, l’erreur ne devait pas être de mise.

J’avais énormément à perdre, mais j’avais une vengeance à gagner. J’avoue m’être demandé pendant plusieurs minutes si j’allais devoir utiliser la carte de la justice ou de la vengeance personnelle et buter ce type… Je ne me pose plus la question. Je vais tirer une satisfaction presque jouissive à lui casser les doigts en plus de la clavicule, je sourirai en laissant ses os craquer pour finir par le livrer à la police.



Obeah Man, assassin de Janet Drake. 



Je n’oublierai jamais cette vendetta au fond de moi. J’ai une boule de haine qui n’a cessé de s’alimenter avec le temps. Tout ce temps à arrêter d’autres criminels. Tout ce temps à m’entrainer avec acharnement… Mais jamais un temps pour oublier que mes parents ont été assassinés. Voir Bruce en père adoptif me rappelait ma véritable condition d’orphelin… Il l’est aussi, il a apprivoisé sa haine mais si lui en est capable… je ne peux pas m’empêcher de croire que moi je ne suis pas fais pour dompter toutes les émotions.

Je peux encaisser, mais maintenant que j’ai l’occasion de remplir la moitié de cette vengeance… je ne serai pas contre évacuer un peu de ces années à subir ces souvenirs douloureux.

Ace Chemicals. L’usine à produits chimique. C’est ici qu’a lieu une transaction entre ma cible et un groupe du gang de Black Mask. Pour une fois que je n’essaye pas d’étendre le filet à plusieurs criminels… je me contenterai d’une seule tête. Je n’aurai qu’à bannir la clémence de mon jugement, je ne garde qu’en tête l’image d’un criminel à arrêter. Je sais ce dont il est coupable, il est recherché par le GCPD pour de multiples empoisonnements, il sera facile de lui foutre à perpétuité.

Même s’il sort, je lui briserai les genoux jusqu’à ce qu’il soit incapable de marcher. Je me tenais sur le toit, une fenêtre demeurait sur ce dernier. Je guettais les hors-la-loi s’échanger quelques futilités. Au préalable, j’avais placé quelques micro un peu partout afin d’écouter leurs conversations, guettant l’ouverture la plus propice.

Cependant, un bruit arma mon attention. Les yeux se plissant légèrement, j’entendais le bruit d’une arme qui se chargeait.

Quelqu’un se tenait à proximité d’un de mes micros… Il compte tirer ? Il va tout faire foirer.  Sautant dans l’enceinte du bâtiment, j’ai tout de suite utilisé mon grappin sur le sol entre les deux partis de la criminalité. Une fois entre les deux, forcément j’éveillais la surprise. Mettant un coup sec dans le premier homme, ce dernier renversa ses équipiers tandis que je déployais d’un geste brusque mon bõ pour frapper ma cible au visage, l’éloignant alors dans un coin à l’abri de tout tir.



« Eh ! qui que vous soyez barrez-vous ! Vous n’avez rien à foutre ici ! »


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Selina Kyle
« autour c'est le chaos »
Selina Kyle
› DOUBLON/S : lois j. lane. › TEXTOS ENVOYÉS : 327 › DATE D'INSCRIPTION : 28/01/2018 › PUFF : written in the stars (séléné). › CÉLÉBRITÉ : omunn. › CRÉDITS : @lunaeye {avatar} @tumblr {gifs} @uc (signa).
one of us • ft. jason. Tumblr_ouxeu4tnOL1taxl2ro6_1280
› NOM DE CODE : catwoman. elle l'a choisi elle-même, et ça lui va comme un gant. › ÂGE DU PERSONNAGE : trente-cinq ans, et elle n'a pas encore usé de ses neuf vies. › HUMEUR DU MOMENT : joueuse. › VILLE D'ORIGINE : gotham city. née sur ces terres, elle y mourra sûrement. › SITUATION PROFESSIONELLE : c'est une hors-la-loi, et elle aime ça. dérober les biens des riches, plus qu'un passe-temps.
one of us • ft. jason. 024b9d4be47d8c8890774998e2ee71815418398c
› CAPACITÉS, POUVOIRS, ÉQUIPEMENT : maniement du fouet, qui lui permet de pouvoir se défendre à distance contre ses ennemis. connaissances en certains arts martiaux. en dotée d'une impressionnante agilité qui l'a souvent aidée à se débarrasser de situations fortement fâcheuses. années en acrobaties et gymnastique à son actif. anti-justicière en costume de cuir. costume qui lui colle à la peau et qui lui permet des mouvements plus libres qu'elle ne l'aurait pensé, et sur lequel elle s'est donné la liberté d'y inclure des griffes.

one of us • ft. jason. Empty
MessageSujet: Re: one of us • ft. jason.   one of us • ft. jason. EmptyMar 14 Mai - 19:20

la vengeance, ça lui parlait. et tous les mauvais sentiments qui allaient avec encore plus. jason, depuis sa résurrection, était une boule de haine, une bombe à retardement prête à exploser à la gueule de tous ces criminels qui se baladaient encore dehors. ceux que l'on foutait derrière les barreaux de blackgate ou encore les fous furieux qui finissaient à arkham. mais, surtout, qui ressortaient à chaque fois, arrachant des vies à leur passage. leurs actes doivent être punis. peut-être que red hood n'était pas mieux qu'eux, mais au moins, lui débarrassait réellement le monde de ces pourritures. et black mask, il l'avait dans son viseur depuis un moment. sa deuxième cible prioritaire après le joker. l'une des figures les plus importantes dans l'empire criminel de gotham city, une cible de choix, un ennemi à éliminer au plus rapidement possible. et qui dit black mask, dit gang. et qui dit gang, dit transaction.

ace chemicals était un endroit qui lui rappelait énormément de souvenirs, pour la plupart douloureux. cet endroit, il ne l'aimait pas, mais il se rassurait au moins avec l'idée que personne ne semblait l'apprécier non plus. silencieusement, il s'était mis en place, attendant alors que les deux groupes se rejoignent pour effectuer ce qu'ils avaient à faire. là, les masques noirs. ses yeux s'écarquillèrent légèrement à leur vue, attiré par ce symbole qui représentait les hommes de main du criminel qu'il recherchait. une piste de plus, qui le rapprochait un peu plus de son objectif. peut-être qu'ils pourraient l'amener à celui qu'il souhaitait atteindre. même sûrement, d'ailleurs. à travers son casque, il eut un sourire en coin à cette idée, tandis qu'il chargea son arme. il fallait tout d'abord qu'il élimine l'autre équipe, avant de s'en prendre aux hommes de black mask.

mais visiblement, quelqu'un les avait également dans son viseur. ses yeux s'écarquillèrent à la vue d'une silhouette dont les mouvements familiers lui rappelèrent une époque bien lointaine, qui débarqua sans prévenir en plein milieu des ennemis et qui commençait déjà à leur faire leur fête. « putain ! » lâcha-t-il. red hood s'activa, et se laissa retomber derrière les ennemis. ceux-ci se relevaient, prêts à s'en prendre au nouveau protagoniste. profitant de l'effet de surprise que ce dernier avait imposé, il en sortit sa deuxième arme et commença à leur tirer dans la tête. simple, propre, meurtrier. ils ne feront plus de mal à personne, au moins. les hommes de black mask devinrent la nouvelle menace à éliminer, et c'est à coups de pieds dans le genou et d'autres figures qu'il connaissait et reproduisait machinalement qu'ils se retrouvèrent bien rapidement à terre, recroquevillés sur eux-mêmes de douleur. il en profita pour reprendre ses deux armes qu'il avait relâchées plus loin, et ce fut à leur tour de mourir.

red hood raccrocha ses armes à sa ceinture, et il se dirigea avec méfiance vers le coin sombre vers lequel le justicier, ou criminel, avait entraîné le dernier homme de black mask. quoiqu'il soit, qui il soit, il allait lui faire la peau à son tour s'il l'empêchait d'accomplir ce qu'il voulait faire. les deux silhouettes apparurent de nouveau sous ses yeux, et sa main attrapa de nouveau l'une de ses armes. s'étant rapproché, il put enfin distinguer plus clairement qui était son nouvel ennemi. des couleurs et un costume qu'il reconnaissait. « le toutou de batman. qu'est-ce que tu fais là tout seul dehors, ce soir ? » son casque rouge se tourna vers le criminel, posant les yeux sur lui. « t'as pas la vague impression de me foutre des bâtons dans les roues ? allez gamin, décales-toi et laisses-le moi. ce serait franchement triste que la chauve-souris perde un autre robin. même si, visiblement, il arrive à assez vite les remplacer. » un pas, deux pas, d'un ton menaçant. jason demeura sur ses gardes, attendant la réaction du justicier.
Revenir en haut Aller en bas
https://stolenlullabyme.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous

one of us • ft. jason. Empty
MessageSujet: Re: one of us • ft. jason.   one of us • ft. jason. EmptyMar 14 Mai - 21:14


   

   

   
we create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.

   


   
☾☾

Quelle est cette putain de justice qui rend le sang pour le sang, l'œil pour l'œil, la dent pour la dent ? Je devais mener une vie tranquille loin des vagues indomptables du crime. C'est ce que je me disais, mais j'étais bien victime d'une maladie propre à la jeunesse... la naïveté. À Gotham... il est difficile de se faire une place. Il est naïf de crire que la justice inflexible règle les comptes et apure les dettes... Non. Nous sommes livrés à nous-même. Cela me donne t-il le droit de dépasser el famoso ligne rouge ? Je suis persuadé que non.

Est-ce que justice est accomplie si l'on se met à exposer les têtes coupées de nos ennemis ? Ennemis de la société j'entends, et sans doute même ennemis personnels... Non. Rien n'est rendu. Mais c'est tentant. Il est à côté de moi. Il n'est pas loin, il est désarmé, désemparé, seul... Je n'ai qu'à lui fracasser la nuque d'un coup de Bõ. Je n'ai qu'à lui trancher la gorge avec un de mes boomerang... Mais ce n'est que le coup de feu que j'entends qui me ramène à la raison. Un léger sursaut, me voilà à couvert... Ce n'est pas sur moi qu'il tire. Putain. PUTAIN !

Nous devions nous extraire de là, moi et Obeah Man... Je ne sais pas si oser une confrontation directe est une bonne idée, je ne connais pas la personne que j'ai en face de moi. Je ne sais même pas si cette personne me connait... J'hésite un instant avant de rétracter mon Bõ. J'inspire profondément alors que je le vois. Je dois l'avoir par l'effet de surprise... Je n'ai pas le droit à l'erreur, je dois faire preuve d'une minutie aiguisée, tranchante... un geste impactant. Fléchissant les genoux, je m'instaurais comme une barrière humaine. Le seul rempart qui, visiblement, le sépare de son objectif.

Serrant les dents, ce dernier semblait être bien renseigné. En tout cas... sur mes anciennes activités de Robin. Ceci dit, j'essaie de prendre la situation à la rigolade. Merde, c'est une bonne idée ? J'suis pas en position de force pourtant là.

« Putain tu suis plus l'actualité toi, j'suis plus Batman ! Tu sais en quelle année on est au moins ? »

Je ne suis pas sûr que ça le titille, mais moi ça m'aide à au moins rester focaliser sur le fait qu'il est une potentielle menace.

Il est armé. Lourdement... ? Bien équipé, l'avoir au visage ne sera pas facile. Déglutissant sèchement. Il m'énervait dans un sens, trop sûr de lui. Mes doigts se refermaient autour de mon bõ. Ses mots raisonnaient dans ma tête d'une façon assez claire... il connaissait Batman. J'ignorais s'il connaissait Bruce mais... ça me chante quelque chose. Enfin, non, je ne dois pas me distraire même si la chanson éveille quelques soupçons. Un pas. Il exerce une marche confiante. Je sais qu'il y a une issue de secours non loin d'ici. Je pourrais l'y trainer si j'avais la moindre ouverture...

Une idée germe aussitôt. Je vais exposer Obeah Man le temps de deux secondes. Quand le deuxième pas s’exécute, je me suis baissé furtivement pour frappe son tibia avec mon pied. Jouer sur l'équilibre. Effectuant un saut, mon pouce effectua une pression sur le bouton du manche. Le Bõ s'agrandit alors que je me tourne. Mouvement circulaire qui pousse le bõ à percuter le casque de l'hostilité. Saisissant Obeah Man par sa cravate, je libérais derrière moi plusieurs bombes fumigènes qui éclatèrent alternativement. Rejoignant la sortie, je finis par prendre une décision...

« Barrez-vous ! Mais j'vous retrouverai, je vous connais... Votre vie est foutue, si vous faites la moindre vague, je détruis votre vie minable et vous serez le suivant ! »

D'un coup de pied, je l'expulsais dehors en fermant la porte. Restant dans l'usine je finis par siffler d'une façon relativement bruyante. Je m'instaurais sur la passerelle surplombant les produits chimiques. Le Bõ sous le bras, la respiration saccadée, le cœur battant bien trop fort.

« Eh, le p'tit chaperon rouge ! Amènes-toi. »


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Selina Kyle
« autour c'est le chaos »
Selina Kyle
› DOUBLON/S : lois j. lane. › TEXTOS ENVOYÉS : 327 › DATE D'INSCRIPTION : 28/01/2018 › PUFF : written in the stars (séléné). › CÉLÉBRITÉ : omunn. › CRÉDITS : @lunaeye {avatar} @tumblr {gifs} @uc (signa).
one of us • ft. jason. Tumblr_ouxeu4tnOL1taxl2ro6_1280
› NOM DE CODE : catwoman. elle l'a choisi elle-même, et ça lui va comme un gant. › ÂGE DU PERSONNAGE : trente-cinq ans, et elle n'a pas encore usé de ses neuf vies. › HUMEUR DU MOMENT : joueuse. › VILLE D'ORIGINE : gotham city. née sur ces terres, elle y mourra sûrement. › SITUATION PROFESSIONELLE : c'est une hors-la-loi, et elle aime ça. dérober les biens des riches, plus qu'un passe-temps.
one of us • ft. jason. 024b9d4be47d8c8890774998e2ee71815418398c
› CAPACITÉS, POUVOIRS, ÉQUIPEMENT : maniement du fouet, qui lui permet de pouvoir se défendre à distance contre ses ennemis. connaissances en certains arts martiaux. en dotée d'une impressionnante agilité qui l'a souvent aidée à se débarrasser de situations fortement fâcheuses. années en acrobaties et gymnastique à son actif. anti-justicière en costume de cuir. costume qui lui colle à la peau et qui lui permet des mouvements plus libres qu'elle ne l'aurait pensé, et sur lequel elle s'est donné la liberté d'y inclure des griffes.

one of us • ft. jason. Empty
MessageSujet: Re: one of us • ft. jason.   one of us • ft. jason. EmptyMer 15 Mai - 23:30

ce mec, il le reconnaissait. évidemment, il ne l'avait pas réellement rencontré. mais dans un sens, il le connaissait. du moins, il avait été témoin de nombreuses choses à son sujet. et quelque part, ils étaient liés. quelque part, ils étaient des frères. ni de sang, ni de cœur. mais des anciens frères de justice. des anciens robin. de ce qu'il avait compris, en revanche, ce type n'était plus à la botte de batman. il semblait avoir choisi une indépendance que dick revendiquait déjà lorsque jason avait reprit son flambeau. et quoi de pire que de remettre en doute ce détachement certain que chacun avait pu ressentir à l'égard de cette mauvaise figure paternelle que bruce avait pu devenir pour ces orphelins. il ne savait pas pour son interlocuteur, en revanche, il ne savait pas vraiment qui se cachait sous ce masque. mais il était prêt à parier que lui aussi, il avait perdu ses parents avant que la chauve-souris ne le prenne sous son aile. typique.

mais qui aurait pu penser que ce troisième fils ressemblait plus au second qu'au tout premier ? ce premier qui avait été soit-disant un modèle, le fils parfait. si parfait qu'il en était parti ? jason n'avait servit que de remplacement, au fond. il ne le savait que trop bien. tenir à ses robin, il ne savait pas le faire, ça c'était certain. sinon, pourquoi engagerait-il encore et encore de nouvelles figures pour remplacer cet acolyte si précieux, pour essayer de retrouver quelque chose qu'il n'aura plus jamais ? il était confiant, jason. peut-être que ce morveux pouvait lui botter les fesses, mais au final, d'une façon ou d'une autre, il aura ce qu'il veut. c'est toujours comme ça que ça se passe. quand on veut, on peut. et c'est un dicton que le jeune homme s'efforçait de garder en place. sa détermination à toute épreuve l'aidait dans sa quête particulière contre le mal, et tous ceux qui s'opposaient à lui finissaient écrasés comme de la bouillie. ce gosse aurait très bien pu lui taper sur les nerfs. il aurait pu éprouver une certaine jalousie à son égard, puisque c'était lui qui avait pris le relais au costume qu'il portait autrefois. mais c'était le contraire. cette situation l'amusait. quel hasard de tomber contre lui. bien plus maintenant que lui aussi, n'est plus robin.

red hood s'était fait un nom au fur et à mesure des années, et il était à moitié certain que son nouvel ennemi connaissait parfaitement la réputation qui le précédait. peut-être même que batman avait déjà tenté de se lancer à sa poursuite, mais il fallait dire que jason était extrêmement difficile à trouver et, à travailler avec l'un des meilleurs détectives qui soit, il savait comment bruce pensait et ainsi comment l'empêcher de le retrouver. il était une menace peut-être bien plus importante pour son ex-famille adoptive, simplement par le fait qu'il ait fait partie de cette sombre troupe de chauves-souris. c'était probablement pour ça que jason se sentait aussi confiant face à red robin. il l'avait prévenu. et maintenant, il se dirigeait d'un pas assuré vers sa cible. une cible que, visiblement, il s'empressa de mettre à l'abri. à travers son casque rouge, il laissa un soupire s'évader de ses lèvres. ce gamin lui ressemblait sur certains points, mais visiblement, cette fois-ci, c'était sa part d'humanité qui l'avait emporté. cette part que bruce tentait à chaque fois de demeurer intact chez les siens. cette part que jason avait brûlé depuis longtemps.

« eh, le p'tit chaperon rouge ! amènes-toi. » jason haussa un sourcil, et un sourire s’immisça au coin de ses lèvres. quelle arrogance. une arrogance qui lui rappelait de vagues souvenirs. « alors comme ça, tu préfères que je te casse les dents avant ? » siffla-t-il. ses deux mains agrippèrent les armes à sa ceinture, tandis qu'il ne quittait pas son interlocuteur des yeux. « relâcher un tel criminel dans la nature, ce n'est pas très héroïque, robin. » il mit l'accent sur cet ancien surnom. « il va recommencer, et tu le sais bien. et tout ça pour quoi ? » il fit un nouveau pas vers lui. « pour l'éloigner de moi ? » il ricana à travers son masque, comme si on venait de lui raconter une bonne blague. « ça ne sert à rien d'essayer de le mettre à l'abri, ou de le cacher. personne ne m'échappe. ni lui... ni toi. une fois que j'en aurais fini avec toi, ce sera à son tour. »
Revenir en haut Aller en bas
https://stolenlullabyme.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous

one of us • ft. jason. Empty
MessageSujet: Re: one of us • ft. jason.   one of us • ft. jason. EmptyJeu 16 Mai - 19:24


   

   

   
we create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.

   


   
☾☾

Non. Non. Je n’ai pas peur. Répète toi ces exercices. Médites sur ces mots que tu te répètes sans cesse Tim. Je ne sais pas qui il est, mais il dégage une aura perturbante… un peu trop malsaine. Il sent la mort, il sent le sang… derrière lui il est facile d’imaginer une montagne de cadavres. Est-ce qu’il compte m’ajouter à cet édifice bien trop lugubre ? Je ne sais pas. Ma respiration adopte un rythme irrégulier, mes pensées ne sont pas en accord avec mes propos tenus. Je montre une forme de confiance flexible, souple, à toute épreuve. Retiens ce que tu t’es toujours dis.

Il est une vipère, la peur est la vipère. Je me disais que la vipère n'est pas plus rapide qu'un homme. Elle est forcément moins costaude, et à peine plus dangereuse, dans le fond son avantage se résumé en un mot: la peur. Elle est la seule différence entre la proie et son prédateur. Je me disais de supprimer la peur, de l'éradiquer comme ça aucun serpent ne me mordra. Je suis fasse à une vipère, je décide que la vipère est moins dangereuse que moi, la peur me quitte et je la supprime juste avant de renaître dans l'œil de l'adversaire dans un espace d'un instant...et ça me suffit.

Robin...

« Wah, venant d'un mec armé jusqu'aux dents.. t'as les couilles de me faire des remontrances sur les actes héroïques toi. » Un sourire presque imprégné par le défi s'arma sur le coin de mes lèvres.

Mais ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Je ne compte pas laisser ma dignité dans ce trou à rat. Je compte bien tenir ma répartie sur mes épaules. Je reste armé,je reste sur mes gardes alors qu'il se saisit de ses armes. Déglutissant sèchement, j'étais dans une forme d'impasse. Il passait beaucoup de temps à parler... Je pouvais en profiter pour jeter discrètement des coups d'yeux à droite et à gauche... Je sondais tout l'environnement, tout ce qui pouvait me permettre de prendre le dessus en l'espace d'un instant.

Il se voyait comme un nettoyeur alors. Un anti-héros qui purge les rues de ces criminels... Ce n'est pas con. Je mentirai en disant que je n'y ai jamais pensé, mais je ne l'ai jamais fais parce que... je sais trop bien que je ne reviendrai pas en arrière. Je suis trop bien entouré pour me permettre cette folie. Lui par contre, il a la folie des grandeurs et au-delà de ses flingues... il sait s'armer d'un narcissisme de taille. Cette idée me fit pouffer de rire, mais l'instant fut bref, moins d'une seconde.

« J'continuerai bien de parler avec toi, mais tu risque de mourir de chaud sous ton casque. Ça te dirais pas de passer à la vitesse supérieure ? » Un peu de provocation plus que sincère, ça purge...

Je prend le risque. C'est une vipère, mais armée jusqu'aux dents. D'un coup sec, ma main valide balaye le vent. L'air est déchiré par quatre boomerangs qui fusent à toute vitesse vers lui. Maintenant, je dois analyser son style de combat.. Je me tiens prêt à bondir, à m'accrocher à toute paroi susceptible de recevoir mon grappin. S'il se met à tirer je dois me maintenir à distance et utiliser un gadget adapté pour les armes à feu...


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

one of us • ft. jason. Empty
MessageSujet: Re: one of us • ft. jason.   one of us • ft. jason. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
one of us • ft. jason.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don’t Step on Butterflies || Jason Todd / Red Hood
» another one bites the dust. ☾ jason&jesse
» JASON TODD ✸ not recommended for children.
» Bro stories include always kicking ass Ft. Jason
» (m) matthew daddario - jason p. todd (red hood)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dawn of justice :: pause café :: archives :: aventures déchues-
Sauter vers: