AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

merci de privilégier les personnages dc comics & les scénarios I love you

n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur discord par ici
venez nombreux The Rise of the Emperor Penguin  712990619


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Rise of the Emperor Penguin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

The Rise of the Emperor Penguin  Empty
MessageSujet: The Rise of the Emperor Penguin    The Rise of the Emperor Penguin  EmptyLun 17 Sep - 22:24



Gotham City 21h05

Le gala de charité organisé par la mairie a déjà commencé depuis près de trente minutes... Et je suis toujours dans ma voiture, le nez rivé sur l'horloge du tableau de bord. Encore une fois je suis en retard : la vie de justicier se marie difficilement avec celle de philanthrope multimillionnaire. C'est toujours la même rengaine : pile le jour où j'ai quelque chose d'important à faire, il faut systématiquement qu'un méchant de seconde zone décide de faire des siennes.

Ce crétin de Killer Moth a bien choisit son moment tiens... Mais ce qui m'agace le plus dans tout ça c'est que le pénitencier ne soit pas fichu de garder plus que quelques mois un type pareil. On a tout de même pas affaire à un génie du crime... Tout juste une épine dans le pied suffisamment importante pour vous obliger à troquer votre smocking contre un costume vert.

Enfin je reste optimiste : après tout j'ai encore une chance d'être là avant Bruce Wayne. En terme de retard ou d'absentéisme, ce type était une légende. Aussi, il y avait de bonnes chances qu'on ne le voit pas avant 22h.  

Je prend mon mal en patience et double allègrement tout ce qui passe, et tant pis pour la limitation de vitesse. Au point où j'en suis, je ne serai pas beaucoup plus à la bourre si je me fais arrêter par un flic...

Ma voiture arrive finalement sur le parking vers 21h15... Et compte tenu du fait que j'ai dû traverser tous les Etats unis en jet privé, je m’estime plutôt heureux de me limiter à quarante-cinq minutes de retard.

Je pénètre à la hâte dans la salle de réception et suis immédiatement abordé par la femme du maire. Bien entendu, je me confonds en excuse et commence à bavarder un peu... Pendant dix minutes je supporte son babillage inintéressant sur la politique, les futures élections et j'en passe. Je joue le jeu : ce sera mon châtiment pour ne pas être capable d'arriver à l'heure.

Mais lorsque je vois Bruce Wayne pénétrer dans la salle je saisis ma chance : la torture a assez durée...

- Oh, veuillez m'excuser, je dois allez saluer mon vieil ami ! Nous nous reparlerons après le discours...

Ou jamais en fait. Plutôt mourir que de revivre ça une deuxième fois.

En réalité, Wayne et moi ne sommes pas plus amis que ça. On a déjà bavardé deux ou trois fois lors de soirées similaires mais sans plus. Ce n'est pas un mauvais gars, en fait on est même d'accord sur pas mal de trucs... Mais j'ai rarement eu le temps de faire plus ample connaissance : à chaque fois il s'éclipse, prétextant une urgence ou un imprévu.

- Bruce ! Content de vous voir ici ! Je suis un peu surpris de vous voir  je dois bien l'admettre... Si je me rappelle bien les petites sauteries entre politicards ne sont pas trop de votre goût il me semble ?

Je l'avoue je suis assez content de mon trait d'esprit. Mais ce vieux Wayne l'a bien cherché : combien de fois m'a t-il répété qu'il considérait les politiciens comme une bande de faux-jetons opportunistes ?

J'ai toutefois veillé à rester relativement discret : madame et monsieur le maire n'ont rien entendu, ils sont bien trop loin... Quant au reste de l'assistance, ils sont déjà affairés à converser entre eux. Mon but n'est pas d'essayer de le discréditer devant tout le monde mais juste de le taquiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

The Rise of the Emperor Penguin  Empty
MessageSujet: Re: The Rise of the Emperor Penguin    The Rise of the Emperor Penguin  EmptySam 22 Sep - 16:17



Bruce Wayne
The Batman


Cela me faisait mal d’accepter l’invitation du maire, mais il fallait que je retrouve très rapidement le chemin des projecteurs, depuis ma fausse mort. Trois mois durant lesquels, Bruce Wayne avait été officiellement déclaré mort et une conférence de presse, de cinq minutes pour annoncer que le fils de Gotham venait de ressusciter. Cette mascarade était d’un goût amer pour moi, mais elle porta rapidement ses fruits, puisqu’elle me permit… Enfin je veux dire qu’elle permit à Batman de mettre la main sur le fameux tueur. Un nom avait fini par ressortir de cette enquête, un nom qui faisait même trembler la famille Falcone et la mafia de Gotham : la cour des Hiboux. Malheureusement, j’avais beau creuser, je n’en dirais rien. Toujours au point mort.


Qu’a cela ne tienne, je me devais d’être présent à cette soirée de bienfaisance. Bien que je détestais la politique. Au moins cette soirée de bienfaisance, permettrait à des millions d’enfants à travers l’Afrique de bénéficier des soins médicaux adéquat. Du moins, c’est ce que je souhaitais. S’il s’avérait être une nouvelle façon pour le maire de Gotham de monter dans les sondages, il recevra rapidement la visite du chevalier noir. L’invitation qu’Alfred m’avait fait parvenir, mentionnait le nom de la femme du maire comme organisatrice. Hamilton Hill avait beau se cacher derrière les activités sociales de son épouse, cela ne changerait rien. Ce n’était pas le fait, qu’il puisse mettre en place une unité anti-Batman, mais sa réputation d’homme corrompu qui me poussait à éviter cet homme en tant que Bruce. Allant même à refuser publiquement de le soutenir durant sa dernière campagne.


Je m’avançais tranquillement sous les tonnes d’applaudissement qui s’élevèrent dans la salle, lorsque je fis mon entrée. Un triomphe qui annonça que le fils de Gotham était de retour. Moi qui aurais pensé que ma fausse mort aurait été vue d’un mauvais œil, mais ce ne fut pas le cas. Des applaudissements et des flash d'appareils phot à on ne plus pleuvoir. Certains mêmes me serraient la main tout en me souhaitant un bon retour parmi les vivants. De là où j’étais, je pouvais voir le visage du maire se déformer, lorsqu’il perdit l’attention des convives au détriment de ma présence.


-Monsieur Queen, comment allez-vous ? Dis-je avec sourire, lorsque ce dernier me stoppa au passage. Difficile de refuser une invitation lorsque cela concerne une cause noble. Lui répondis-je en lui serrant la main. Monsieur Wayne soyez le bienvenu. Le maire venait de nous rejoindre. Je vous remercie Monsieur le maire, répliquai-je sur un ton neutre. Ce dernier me présenta son épouse que je fis deux bises puis s’en suivit une conversation barbante pour ensuite nous laisser seul avec Oliver. Vous êtes loin de chez vous, mon cher ami. Dis-je en lui touchant l’épaule amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

The Rise of the Emperor Penguin  Empty
MessageSujet: Re: The Rise of the Emperor Penguin    The Rise of the Emperor Penguin  EmptyVen 28 Sep - 18:42

Ce vieux Bruce n'a pas perdu sa répartie depuis la dernière fois... Et puis au moins sa réponse a le mérite d'être honnête. Mais il faut aussi lire entre les lignes : ce que je comprends avec sa phrase c'est plutôt : "ça me fait chier d'être ici, je peux pas saquer ces blaireaux, mais c'est pour la bonne cause alors je veux bien prendre sur moi." Et c'est d'autant plus simple à comprendre que c'est aussi mon cas.

Je ne suis pas dupe et je suis parfaitement au courant de toutes les affaires pas très nette qui ont éclaboussés la mairie de Gotham ces dernières années. Pourtant je suis là, à jacter avec eux et à leur cirer les pompes... Parce que même si c'est pour se donner bonne conscience et attirer un peu de sympathie avant les prochaines élections, la cause qu'ils financent est noble.

- Vous êtes loin de chez vous, mon cher ami.

Et ce n'est pas peu dire. Starling City est à l'extrémité ouest des états-unis, et Gotham sur une île à l'extrémité est. Mais aussi opposé que puissent être les deux villes d'un point de vue strictement géographique, c'est assez amusant de constater le nombre ahurissant de points communs qu'elles partagent. Crime organisé, corruption, pauvreté... Autant de choses qui font que ces cités ont toutes les deux besoins de personnalités publiques et de héros de l'ombre pour les défendre.

- Je ne vous cache pas que le voyage est toujours assez laborieux... Mais comme vous l'avez dit vous même une cause noble en vaut largement la peine.

S'en suit une petite discussion banale mais pas désagréable avec le milliardaire de Gotham. "Comment se portent les affaires", "Quoi de neuf à Gotham ?", "Est-ce que vos projets avancent ?".

Parmi tout ce ramassis de peigne-cul obsédé par leur carrière et par le fric, c'est assez plaisant d'échanger avec un homme réellement engagé. Et pour être honnête, je commence presque à me dire que la soirée ne sera pas si horrible que ça...

Mais bien sûr que non. Ce serait trop simple.

Surgissant de nulle part, une dizaine d'excités équipés d'armes automatiques font irruption dans la salle de réception en tirant en direction du plafond. Comme tout le reste de l'assemblée, je me baisse tout en essayant de réfléchir. Si nous ne sommes pas mort, c'est que ces types ne sont pas des terroristes bas-du-front venus pour dézinguer tout ce qui bouge... Et ça c'est déjà un bon point.

Leur leader et un de ses acolytes ne tardent pas à se saisir de monsieur et madame le maire. C'est donc une prise d'otages... Mais à quelle fin ?

- Mesdames et messieurs je suis au regret de vous annoncer que les enfants du continent africain devront se passer d'aide humanitaires pour cette année... Des causes bien plus importantes nécessitent vos dons généreux et je suis là pour m'en assurer. Si dans 2 heures chacun d'entre vous n'a pas effectué de virement vers le compte intraçable de mon employeur que mes hommes vont se faire une joie de vous donner... Chacun d'entre vous, monsieur et madame le maire inclus, rejoindront un monde meilleur. Au vue des fortunes ici présentes, nous partirons sur un don minimal d'un million de dollars par personne mais vous êtes libre de nous verser plus si le cœur vous en dit. Qui sait, cela vous épargnera peut-être quelques futurs désagréments ?

Pour un hold-up c'est culotté... Et pas trop mal mené qui plus est. Ces types ne sont pas les premiers zouaves venus. Même si je pouvais enfiler mon costume, les arrêter seul en limitant les dommages collatéraux ne serait pas évident. Et en l’occurrence, je suis trop bien surveillé pour m'éclipser et aller mettre mon déguisement.

Espérons maintenant que Batman ait eu vent de cette attaque et qu'il ramène rapidement ses fesses ici pour me fournir la diversion dont j'ai besoin... Parce qu'on ne sera pas trop de deux pour venir à bout de ces tarés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The Rise of the Emperor Penguin  Empty
MessageSujet: Re: The Rise of the Emperor Penguin    The Rise of the Emperor Penguin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rise of the Emperor Penguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» let the tide rise (Garth)
» Rise of the New Wonder Girl and the yet to be Blue Beetle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dawn of justice :: pause café :: archives :: aventures déchues-
Sauter vers: